CONSULTANT ASSURANCE

Le consultant en assurance est un conseillé spécialisé extérieur à l’entreprise, provenant d’un cabinet de conseils ou interne à l’entreprise. Face à un cadre de plus en plus réglementé par des réformes et une concurrence rude, les opérateurs en assurance font davantage appel à des consultants experts en assurance afin de les conseiller et de les guider dans leur développement et leur transformation.

Le consultant en assurance commencera par analyser vos besoins, formulera des préconisations et mettra en place les actions nécessaires pour déployer les axes d’amélioration définies avec le client. Le conseiller spécialisé en assurance aura en main la gestion du projet, en collaboration avec la direction de l’entreprise, de son lancement jusqu’à l’analyse des résultats obtenus par les actions menées.

Le consultant en assurance doit être polyvalent et doit pouvoir agir sur divers axes en fonction de la demande du client, de ses besoins et de ses ressources. Stratégie, organisation, management et gestion seront les principaux leviers sur lesquels il sera appelé à travailler.

Il devra par ailleurs avoir une connaissance poussée du secteur et du marché afin de fournir des conseils adaptés à la situation et à la structure.

Chez Alenium, les interventions de consulting en assurance portent principalement sur quatre grands domaines :

Les cabinets de consulting en assurance permettent de fournir une vision externe à l’entreprise et apportent une expertise nécessaire à l’amélioration des performances commerciales.

Retour au sommaire du glossaire

Dirigez-vous vers l’accueil de notre site de consultants ou contactez-nous !