Consulting Informatique

Le consulting informatique permet de définir les besoins de l’entreprise afin de résoudre les problèmes de fonctionnement dus à l’utilisation des nouvelles technologies.

Lors de sa mission, le consultant IT commence par poser un diagnostic sur les axes d’amélioration en considérant l’organisation, les ressources de l’entreprise et le matériel technique à disposition.

Suite à son diagnostic, le consultant indépendant ou employé de l’organisation pose ses suggestions sur les améliorations technologiques à mettre en place. Ces actions peuvent concerner les logiciels, le réseau internet et intranet, l’administration de bases de données, les applications mobiles ou encore le système d’information.

Un conseiller spécialisé en système d’information, appelé consultant SI aura la même méthode de travail qu’un consultant informatique mais se focalisera sur les performances et la sécurité des systèmes d’information mis en place au sein de l’entreprise.

Le consultant issu d’un cabinet de conseils ou travaillant en interne, veille alors à la mise en place des actions préconisées et fournit à la fin de sa prestation un bilan des résultats obtenus à la suite des solutions apportées.

Le consultant en informatique tout comme le consultant SI, doit posséder des connaissances solides des nouvelles technologies et du secteur d’activité de l’entreprise. Il s’adapte rapidement pour proposer des solutions en accord avec lesproblématiques et l’identité de l’entreprise.


Retour au sommaire du glossaire
Dirigez-vous vers l’accueil de notre site de consultants ou contactez-nous !